Cet article a été publié le: 7/11/21 11:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 1ère édition du salon de l’investissement immobilier prévue en février 2022 à Abidjan

Abidjan, 07 nov 2021 (AIP)- La première édition du Salon de l’investissement immobilier dénommé «babimodays» se tiendra les 24 et 25 février 2022 à Abidjan autour du thème «quels développements présents et à venir de l’immobilier et des territoires ?», a annoncé vendredi 05 novembre 2021, le directeur de Property Kro, Williams Bella, partenaire de ce salon.

Organisé par l’agence Angle 360, en partenariat avec Property Kro et Api Events, la principale plateforme visant à connecter la communauté immobilière africaine, ce salon réunira des intervenants spécialisés tant au niveau national, régional, qu’international autour des problématiques de l’immobilier, de la finance et du développement territorial majoritairement en Côte d’Ivoire mais aussi dans la sous-région.

Selon Williams Bella, cette édition, qui se déroulera en présentiel et en virtuel, est destinée pour le 24 février aux professionnels de l’immobilier (acteurs publics, régulateurs, investisseurs, fonds de pension, banques, assurances, régulateurs, promoteurs immobilier, aménageurs, constructeurs, entrepreneurs, brokers, conseils en immobilier, enseignes, acteurs territoriaux et autres professionnels) tant locaux, régionaux que internationaux.

Cette journée permettra de mettre en exergue, de débattre, de comprendre et d’expliquer les différents axes de développement potentiels de l’investissement immobilier à l’échelle nationale eu égard aux pratiques éprouvées dans d’autres pays.

Les débats seront diffusés en ligne afin de permettre au plus grand nombre de saisir les enjeux, problématiques et perspectives du secteur immobilier.

Le deuxième jour est réservé au grand public qui pourra découvrir les stands, accéder à un grand nombre d’opportunités d’investissement dans plusieurs zones d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et saisir des opportunités d’accompagnement.

Pour le DG de Property Kro, le thème est choisi pour comprendre les enjeux de l’investissement et des différents marchés immobiliers (résidentiel/logement, foncier, commerces, entrepôts, bureaux, hôtels, grand projets urbains et autres) pour réfléchir et proposer des réponses et mesures adéquates.

(AIP)

Bsp//fmo