Cet article a été publié le: 3/09/20 17:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 22ème édition du prix Ebony, du 4 au 6 décembre à Yamoussoukro

Abidjan, 03 sept 2020 (AIP)- La 22ème édition du prix Ebony se tiendra, du 4 au 6 décembre 2020, à Yamoussoukro, annonce le président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, lors d’une conférence de presse, jeudi 3 septembre à Abidjan.

Les dossiers de candidature aux différents prix Ebony 2020 sont reçus du 1er octobre au 05 novembre. Les productions admises sont celles qui ont été publiées ou diffusées du 05 novembre 2019 au 04 novembre 2020.

Les prix en compétition sont le Super Ebony, Ebony Presse écrite, Ebony Presse numérique, Ebony Radio et Ebony Télé.

Les journalistes sont invités à déposer leurs productions en deux exemplaires au secrétariat de l’UNJCI à la Maison de la presse à Abidjan Plateau.

Ils doivent déposer neuf productions intégrant trois reportages, trois dossiers ou enquêtes et trois interviews.

Il leur est demandé de joindre à leurs productions les photocopies de la carte nationale d’identité, celles de l’UNJCI et de la CIJP en cours de validité, une photo d’identité, une photo en situation de travail et un curriculm vitae.

“On ne parlera plus de la nuit des Ebony mais plutôt du week-end des Ebony. L’une des innovations majeures, est que ce thème sera développé et expliqué le vendredi 04 décembre 2020 au cours d’une conférence publique, ouverte aux journalistes, aux invités, aux partenaires et animée par des panélistes”, a indiqué le président de l’UNJCI.

Des prix sectoriels sont entre autres, le prix de la lutte contre la déforestation, le prix qui récompense les meilleures entreprises de presse, le prix pour l’énergie.

(AIP)

ano/ena/ask