Cet article a été publié le: 9/06/21 19:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 2e édition du “Graduate programme” de la DGPE lancée

Abidjan, 09 juin 2021 (AIP)- Le gouvernement a adopté, mercredi 09 juin 2021 en conseil des ministres à Abidjan, une communication relative au lancement de la 2ème édition du programme d’excellence “Graduate programme”, de la direction générale du portefeuille de l’Etat (DGPE).

Ce programme, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, vise à renforcer le capital humain du service en charge du pilotage de la performance des entités du portefeuille de l’Etat. Et ce, à travers le recrutement et la formation de jeunes talents pour l’exercice d’activités impliquant un profil ou une technicité pour lesquels la fonction publique ne dispose pas de personnels qualifiés.

La première édition a permis la sélection et l’intégration de huit étudiants dans différents services de la DGPE, a-t-il rappelé. « Au regard des résultats probants, le conseil a décidé de reconduire ce programme par le lancement de sa deuxième édition, en l’étendant à l’ensemble des entreprises publiques », a annoncé M. Coulibaly.

Il a expliqué que le mécanisme de sélection débutera par une sélection organisée par les écoles cibles et s’achèvera par la mise en concurrence des candidats présélectionnés selon le besoin des profils exprimés par les entreprises publiques et par la DGPE.

« A l’instar de la 1ère édition, certains participants seront définitivement embauchés par les entreprises publiques et les autres seront retenus par la DGPE », a assuré le porte-parole du gouvernement.

(AIP)

gak/cmas