Cet article a été publié le: 9/05/21 6:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 2e journée d’initiation des jeunes filles aux sciences et technologies prévue à Sinématiali le 19 mai 2021

Abidjan, 99 mai 2021 (AIP)- La deuxième édition de la journée d’initiation des jeunes filles aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM Days) aura lieu le 19 mai 2021 à Sinématiali, une localité de la région du Poro, a annoncé la directrice exécutive de Dynamiques et excellentes d’Afrique (DynExcafrica), Fognon Maïmouna Koné.

Placée autour du thème « Les STEM, opportunité d’affirmation de soi pour la jeune fille », cette journée vise à présenter les STEM et initier les collégiennes et les lycéennes à la programmation à travers le logiciel Scratch et à la robotique.

‘’STEM Days’’, selon Mlle Koné, vise surtout à susciter chez les jeunes filles un intérêt pour les filières des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques.

Elle a livré cette information, mercredi 5 mai 2021, en marge de la première journée d’initiation des jeunes filles aux STEM organisée au profit de 100 jeunes filles du Lycée moderne d’Abobo.

Cette journée, sponsorisée par Bolloré, sera meublée par un panel et des ateliers de formation.

(AIP)

tg/nmfa/cmas