Cet article a été publié le: 18/01/22 14:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 2ème édition des journées nationales du commerce équitable  prévue du jeudi au vendredi

Abidjan, 18 jan 2022 (AIP)- Le Réseau ivoirien du commerce équitable (RICE) organisera la 2ème édition des Journées nationales du commerce équitable, du jeudi 20 au vendredi 21 janvier 2022, à Abidjan-Plateau.

Cette édition, qui vise à optimiser les performances économiques et environnementales des coopératives ivoiriennes via le commerce équitable, planchera autour du thème, « Le commerce équitable au cœur de la coopérative ».

Dénommée ‘’Jnce-ci 2022’’, ces assises placées sous le parrainage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani,  permettront d’étudier les stratégies de renforcement des capacités des coopératives, mener des réflexions sur les défis du commerce équitable.

Ces journées qui réuniront des représentants de ministères et Institutions publiques et parapubliques, des organisations de producteurs, des industriels, des organismes de certifications de formation et d’audit entre autres. Elles  seront meublées  par des panels d’échanges, de vitrine d’innovation, d’expositions et d’une conférence inaugurale.

Le commerce équitable est une alternative du commerce mondial. Il contribue à l’amélioration du bien-être des producteurs et leur permet d’être acteurs de leur modèle  de développement. Initié en 2004 en Côte d’Ivoire, il connait un développement remarquable dans la filière cacao, avec plus de 300.000 producteurs repartis en 260 coopératives

(AIP)

knp/tad/fmo