Cet article a été publié le: 6/09/21 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 2ème édition du ‘’Choc des titans’’, une soirée de boxe prévue le 2 octobre à Abidjan

Abidjan, 06 sept (AIP)- La deuxième édition du ‘’Choc des titans’’, un gala international de boxe, va se tenir le 2 octobre 2021 au Palais de sports d’Abidjan-Treichville, pour relancer et promouvoir la pratique de la boxe anglaise en Côte d’Ivoire.

L’information a été livrée par le directeur Afrique de l’entreprise Orgaplan Events, Jhimy Ismaël Traoré, par ailleurs promoteur de ce spectacle, lors d’une conférence de presse animée vendredi 3 septembre 2021 à Abidjan-Cocody.

« Au cours de cette soirée de boxe, le champion ivoirien Youssouf Doumbia va serrer les gants avec l’Italien Francesco Lezzi en mettant en jeu sa ceinture internationale, au Palais de sports de Treichville, dans un décor à l’Américaine », a indiqué Jhimy Ismaël Traoré.

A côté de ce combat vedette entre Doumbia et Lezzi, le public aura droit à quatre combats amateurs et deux combats professionnels en intermède des passages artistiques. L’objectif de ces combats est de vendre la destination Côte d’Ivoire à travers la boxe et de mener des actions sociales en faveur des jeunes défavorisés, a fait savoir M. Traoré.

Le président de la Fédération ivoirienne de boxe, Arthur Boua, a salué l’initiative de ce gala international dont l’objectif est de redonner les lettres de noblesse à la boxe ivoirienne et valoriser les jeunes adeptes de ce sport.

Les anciennes gloires du football ivoirien, Aboulaye Traoré dit Ben Badi et Hamed Ouattara, le mécène Chico Lacoste et l’artiste musicien Abou Nidal de Génève ont promis d’être des ambassadeurs de cet évènement et d’apporter leur soutien pour la réussite de ce gala international de boxe sur les bords de la lagune Ebrié.

La première édition du ‘’Choc des titans’’ qui s’est tenue le 18 décembre 2020, avait pour combat vedette la confrontation entre l’Ivoirien Youssouf Doumbia et l’Argentin Abel Nicolas Adriel. Ce combat s’était soldé par la victoire de l’Ivoirien aux points qui a été sacré champion intercontinental des poids moyens International Boxing Association (IBA), une fédération de boxe anglaise.

(AIP)

tg/cmas