Cet article a été publié le: 2/04/21 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 2ème édition du Symposium sur l’équité et l’égalité du genre lancée à Abidjan

Abidjan, 02 avr 2021 (AIP)- La 2ème édition du Symposium international sur l’équité et l’égalité de genre en Afrique prévue du 05 au 07 mai 2021 à  Abidjan a été lancée jeudi 1er avril 2021 à Cocody, lors d’une conférence de presse.

Cette édition axée sur le thème “Egalité professionnelle femme et homme en Afrique : Défis et perspectives” a pour but d’identifier les obstacles à une bonne harmonie professionnelle et proposer des solutions durables.

Ce symposium mettra également l’accent sur l’accès à un emploi décent et à des corps de métiers, les différences salariales pour le même métier exercé, les problèmes de harcèlement sexuel ou moral en milieu professionnel.

A cette occasion, le représentant de la Représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en Côte en d’Ivoire, Louis Gervais Anoma, a souligné que parler d’égalité professionnelle revient à s’interroger sur l’éducation et la formation qu’ont reçues les femmes et les jeunes filles.

En outre, la représentante du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Dr Kodjo Marie Paule, a souligné qu’il est important de poursuivre la lutte en vue de mettre fin à la discrimination contre les femmes, leur offrir des emplois décents et des chances égales pour tous.

Le Symposium international sur l’équité et l’égalité de genre en Afrique se veut une véritable plateforme d’échanges entre les professionnelles du genre.

(AIP)

dds/bsp/cmas