Cet article a été publié le: 17/10/20 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3e édition du Badjouhonan prévue du 22 au 31 décembre à Tieny-siably (Organisateurs)

Abidjan, 17 oct 2020 (AIP)- La troisième édition du Badjouhonan va se tenir du 22 au 31 décembre 2020, dans la localité de Tieny-siably, chef-lieu de sous-préfecture et de canton situé dans le département de Facobly.

L’information a été livrée jeudi 15 octobre 2020 par son commissaire général, Narcisse Tehoué, au cours d’un point presse animé à Abidjan, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Selon M. Tehoué, Badjouhonan se veut un cadre de cohésion sociale, un espace de découverte de la culture Wê, une plate-forme d’échanges culturels. « Badjouhonan 2020, ce sera une occasion pour le  peuple Wê de se ressourcer, de partager des instants de fraternité et de réjouissance. Mais surtout d’échanges culturels avec les peuples allogènes », a indiqué son commissaire général.

Pour ce faire, la communauté  Baoulé sera l’invitée d’honneur à cet évènement culturel, a-t-il ajouté, avant d’inviter tous les fils de la région ainsi que la population ivoirienne à venir massivement découvrir la culture Wê d’une part et d’autre part, célébrer la fraternité.

(AIP)

tg/cmas