Cet article a été publié le: 30/08/21 13:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3ème édition 2021 du Festi Bodo referme ses portes à Jacqueville

Jacqueville, 30 août 2021 (AIP)- La 3ème édition 2021 du Festi Bodo, initiée par la jeunesse de Grand-Jacques (localité située à 5 km sur l’axe Jacqueville-Toukouzou), a refermé ses portes dimanche 29 août 2021 à Jacqueville, lors d’une cérémonie organisée à la place publique.

Cette initiative qui, selon le commissaire général du Festi Bodo, Ozro Innocent, a été pensée pour faire la promotion des nombreux sites touristiques du département est également un moyen de contribuer au  processus de développement de la localité.

Pour lui, l’objectif principal de ce festival est de faire de Grand-Jacques, la destination touristique de référence qui prendra en compte tous les aspects de la vie, et les activités génératrices de revenus et de l’éducation.

M. Ozro a exprimé sa gratitude à tous les participants, les partenaires, ainsi qu’aux contributeurs de cet évènement ayant favorisé la réussite des activités, avant d’inviter les populations de Jacqueville à s’approprier ce festival, pour une édition 2022 plus réussie.

Cette 3ème édition du Festi Bodo s’est déroulée du 27 au 28 août 2021 autour du thème “Culture, cohésion et développement”.

Plusieurs activités, notamment un tournoi de football inter-villages, des jeux traditionnels, le  beach du festival, des prestations artistiques et la récompense des meilleurs élèves de l’école primaire du village ont meublé l’édition 2021.

(AIP)

raz/ad/cmas