Cet article a été publié le: 6/09/21 15:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3ème édition des JFAC se tient en octobre (Communiqué)

Abidjan, 06 sept 2021 (AIP)- La 3è édition des Journées africaines de la transition écologique et des changements climatiques (JFAC 2021) va se tenir du 21 au 23 octobre 2021, à l‘espace Latrille Event, à Abidjan, rapporte un communiqué du comité d’organisation de ces assises, dont copie a été transmise lundi 06 septembre 2021 à l’AIP.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, explique que ce salon « sera l’occasion de présenter les efforts du pays en matière de préservation et de protection de l’environnement mais aussi d’afficher l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire un modèle africain de transition écologique ».

Une conférence inaugurale de haut niveau avec la participation des experts de la sous-région, des ateliers, des sessions de formations et d’apprentissage, des expositions de produits bio et d’innovations écologiques, des animations et un concours de stand écologique meubleront ces journées, indique le document.

Près de 6000 participants sont attendus à ce salon qui est destiné aux collectivités territoriales, aux acteurs des domaines de l’écologie, des changements climatiques, de l’agriculture durable, des forêts, de l’environnement et de l’écotourisme. Les entreprises et le grand public sont invités à venir découvrir et s’approprier les innovations, les technologies et les bonnes pratiques écologiques.

L’événement est placé sous le parrainage du président du SENAT, Jeannot Kouadio Ahoussou, précise le communiqué.

(AIP)

gak/fmo