Cet article a été publié le: 6/07/22 9:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3ème édition du FESTIMA prévue ce mois de juillet à Abidjan

Abidjan, 06 juil 2022 (AIP)- La troisième édition du Festival du quartier Maroc (FESTIMA), dédié à la promotion du genre et de l’excellence, se tiendra du 19 au 28 juillet 2022, a indiqué le commissaire général, Éric Pizitho, mardi 5 juillet, lors d’une conférence de presse, à Yopougon-Maroc.

Sur le thème, “La promotion de l’excellence et du genre”, les festivités seront principalement meublées par la formation gratuite aux métiers du digital de 80 jeunes filles de 15 à 19 ans, pour leur permettre une saine utilisation des réseaux sociaux, au regard des dérives qui y sont constatées.

À cela s’ajoute leur insertion professionnelle avec le concours de l’Agence emploi jeunes et Onu-Femmes par le financement de celles qui sont porteuses de projets.

Par ailleurs, des concerts gratuits, des temps de divertissements et une cérémonie de remise de diplômes aux filles formées aux métiers du digital et des récompenses aux élèves du quartier Maroc qui seront admis au Baccalauréat session 2022.

Selon Éric Pizitho, cette édition où sont attendues plus 25000 participants, vise à renforcer les liens de cohésion entre les habitants du quartier Maroc, mais aussi à son “institutionnalisation”.

Des journées carrières et d’orientation pour les élèves de terminale et la célébration des mères ont été organisées, rappelle-t-on.

(AIP)

gf/fmo