Cet article a été publié le: 27/03/21 8:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La 3éme édition du salon ” Abidjan Innova 2021″ promeut la créativité des inventeurs ivoiriens

Abidjan, 27 mars 2021 (AIP)– La 3ème édition du Salon international annuel des inventions d’Abidjan ” Abidjan Innova 2021″ veut faire la promotion des inventeurs ivoiriens en montrant leurs esprits de créativité avec la réalisation de produits innovants faits à base de matières premières du pays, a indiqué vendredi 26 mars 2021, le president de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire( FEDINCI) Pierre Djibril Coulibaly.

“Les visiteurs ont été émerveillés par ce qui ont vu, par la capacité des ivoiriens à transformer ce qui ont, les matières agricoles, la récupération des déchets. Il reste à voir comment trouver ces produits sur le marché international. Nous en avons la capacité” , a signifié M Coulibaly par ailleurs Président du Salon placé sous le thème” l’invention, moteur de l’innovation et du Développement”.

Pour lui, la FEDINCI s’est rendu compte que la Côte d’Ivoire n’a pas pris en compte cette richesse que représente les inventeurs, et n’a pas développer de politiques qui puissent s’appuyer sur le génie, l’intelligence et le savoir des inventeurs, d’où  manque de financement de ce secteur.

Il s’agit ainsi d’attirer l’attention du gouvernement, des partenaires techniques et financiers des investisseurs sur le potentiel que représente les inventeurs piur le développement économique du pays.

” Abidjan Innova 2021″ veut aussi permettre à ces quelques 300 inventeurs répertoriés en Côte d’Ivoire de “passer à l’industrialisation et à l’exportation”.

Ouvert jeudi 25 mars au palais de la culture de Treichville, ce salon s’achève samedi 27 mars 2021 avec la remise de divers prix dont le prix international Alassane Ouattara de l’invention et de l’innovation technologique, le grande prix du salon “Abidjan Innova” de l’Ambassade d’Israël ( pays invité d’honneur), le prix du ministère du Commerce et de l’Industrie, le prix de la FEDINCI.

(AIP)

tad/tm