Cet article a été publié le: 16/11/20 8:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / La 3ème édition du salon de l’épargne sous le sceau du digital

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – La 3ème édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP 2020) prévue les 25 et 26 novembre 2020, sera 100% digitale, eu égard à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Le SEIP lancé en 2018, sera accessible sur la plateforme seip.salondelepargne.com. Il a pour objectif d’apporter des solutions qui permettront à chaque personne de sécuriser son avenir et celui de sa famille, selon un communiqué de presse parvenu lundi à l’AIP.

« Cette crise que nous vivons a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l’essentiel. Seules les personnes prévoyantes, auront réussi à faire face aux difficultés liées à l’absence de trésorerie, à la perte partielle ou totale d’emploi», a expliqué la directrice de l’agence Addict, Mme Leticia N’cho-Traoré, qui organise le salon en partenariat avec Ecobank.

« La digitalisation facilite l’accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. (…) Au cours de cette édition virtuelle, vous découvrirez les nouveaux contours de la finance digitale,  les innovations pour le bien-être financier de nos populations » a déclaré le directeur général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA, Paul-Harry Aithnard.

Une cinquantaine d’intervenants du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour permettre à la population de comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement. Des sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d’experts, meubleront ces journées.

(AIP)

kam