Cet article a été publié le: 3/07/22 15:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 4ème édition du festival international de lutte et de Maracana de Bouaké se déroulera du 7 au 10 juillet 2022

Bouaké, 03 juil 2022 (AIP)- La 4ème édition du festival international de lutte et de Maracana de Bouaké se déroulera du 7 au 10 juillet 2022 à la place Alassane Ouattara (ex-Sacabo) à Dar-es-Salam.

« Des professionnels de la lutte, issus d’une dizaine de pays de la CEDEAO, prendront part à ce festival qui se déroulera autour du thème « cultivons la paix et le vivre ensemble par le sport », a indiqué le commissaire général de ce festival, Traoré Ibrahim, lors de la cérémonie de lancement samedi 02 juillet 2022.

Ce dernier a invité les populations à leur réserver un excellent accueil et à participer massivement à cet évènement sportif qui vise à leur permettre de se divertir sainement pendant la célébration de la fête de Tabaski.

Traoré Ibrahim a, par ailleurs, indiqué que leur objectif est également de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble entre les populations de la ville de Bouaké. « A travers ce festival, nous voulons renforcer la cohésion sociale et aussi permettre aux populations de vivre dans la quiétude et dans l’harmonie », a-t-il fait savoir.

Le commissaire général du festival a, en outre, invité les parents à amener leurs enfants sur le site de l’évènement où des jeux d’enfants seront mis à leur disposition par la mairie pour leur permettre de s’occuper sainement pendant la fête au lieu de les laisser trainer dans le centre commercial où règne l’insécurité.

Initié en 2019, le festival international de lutte et de maracana de Bouaké vise, d’une part, à égailler la population pendant les vacances scolaires et la célébration de la Tabaski, et d’autre part, à contribuer à raffermir les liens d’amitié et de solidarité entre l’ensemble des ressortissants de la CEDEAO vivant à Bouaké.

(AIP)

rkk