Cet article a été publié le: 24/11/22 11:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / La 4ème édition du prix d’excellence “Jeanne Aka Balto” prévue en décembre

Abidjan, 22 nov 2022 (AIP) – L’amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville (ADA-LMHFB) a annoncé la 4ème édition de leur prix d’excellence dénommé “Jeanne Aka Balto” prévu le mercredi 7 décembre 2022 à la grande salle du lycée.

“Jeanne Aka Batlo” est un prix national d’Excellence initié par les anciennes du lycée pour faire la promotion de l’éducation de la jeune fille. L’objectif majeur de ce prix, indique-t-on, est de permettre de pérenniser le nom de Mme Batlo, premier proviseur ivoirien de ce lycée, promouvoir l’excellence et encourager les talents féminins à éclore durant leur vie scolaire.

Outre le prix, la cérémonie est une occasion pour faire des dons des kits d’internat à une cinquantaine de jeune fille du lycée en situation de précarité.

Au titre de cette année, les anciennes du lycée ont procédé à la réhabilitation de la  bibliothèque.

La 3ème édition du prix a été parrainée par Mme Nadine Gneba Dago, Député de Yocoboué. Pour cette 4ème édition, la coordonnatrice de projet/ expert mission contrôle interne et audit du BNETD, Mme Amy Kamagaté, a fait l’honneur d’accompagner l’Amicale et en particulier les bacheliers de l’année 2021-2022. Cette distinction est accompagnée par des entreprises citoyennes.

(AIP)

acc/kam