Cet article a été publié le: 17/09/20 10:38 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ La 54eme journée internationale de l’alphabétisation célébrée à Bongouanou

Bongouanou, 17 sept(AIP)-La 54eme journée internationale de l’alphabétisation (JIA) a été célébrée à Bongouanou mercredi 16 septembre 2020 autour du thème national ” L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la COVID-19 “.

Plusieurs activités ont été menées dans le but de sensibiliser les populations, la société civile, les guides religieux, les autorités administratives, politiques à une synergie d’actions en vue de réduire le taux d’analphabétisation.

Un débat été organisé sur la radio locale, Radio Moronou, a permis de sensibiliser les populations sur l’alphabétisation, l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et du respect des mesures barrières dans la formation des apprenants.

D’autres thèmes abordés sont les méfaits de l’analphabétisation, la procédure d’ouverture d’un centre d’alphabétisation, les bienfaits et des témoignages sur l’alphabétisation.

La journée internationale de l’alphabétisation est organisée le 8 septembre. Elle a été proclamée par l’Unesco, le 17 novembre 1965 pour souligner l’importance de l’alphabétisation pour les individus, les communautés et les sociétés et aussi d’augmenter indirectement la santé et le bien-être des individus.

(AIP)

sa/ask