Abidjan, 25 jan 2022 (AIP)- La 7e édition du festival d’humour « Abidjan capitale du rire » se tiendra du 04 au 06 février 2022, a annoncé l’humoriste producteur Mamane au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Pullmann.
Selon Mamane, le festival a été créé en vue de « briser les barrières culturelles et nationales à travers un humour conscient, qui met en lumière les problématiques communes à une Afrique diverse et authentique ».
« Il s’agit donc d’appuyer là où ça fait mal, avec bienveillance, et de le dire haut et fort pour conscientiser le public. Politique, mondialisation, immigration, élections, pandémie, problèmes d’éducation, de santé ou autre… rien n’échappe aux radioscopies acerbes des humoristes africains sur la scène d’Abidjan Capitale du Rire », a fait savoir l’humoriste, lundi 24 janvier 2022.
Abidjan, accueillera, comme chaque année, des spectacles inédits. Le vendredi 4 février, se tiendra le gala d’ouverture de cette 7e édition à l’Hôtel Pullman avec des humoristes aux talents connus et reconnus. Une occasion de découvrir et redécouvrir le Gondwana et le comedy club qui rassemblent les abidjanais, tous les vendredis.
Le samedi 5 février 2022, le comédien Willy Dumbo fera un one-man-show avec pour titre »Immature 2.0 » au Palais de la culture. Ce sera son tout premier spectacle au public d’Abidjan Capitale du Rire. Le dimanche 6 février au Palais de la Culture, l’ancienne et la nouvelle génération d’humoristes africains s’affronteront sur scène dans un spectacle inédit. Qui des vieux ou des jeunes sont plus drôle. La vérité éclatera sur la scène.
(AIP)
bsb/ask