Cet article a été publié le: 18/12/21 12:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 82e promotion des enfants de troupe de l’EMPT de Bingerville présentée au Drapeau

Abidjan, 18 déc 2021 (AIP)- Les enfants de troupe de la 82ème promotion de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, ont été présentés au drapeau, trois mois après avoir été jugés capables  de se conduire avec droiture  au regard  des lois  et règlements dudit établissement.

La cérémonie de baptême de la 82ème promotion des enfants de troupe de l’EMPT de Bingerville a eu lieu dans la soirée du jeudi 16 décembre 2021, en présence du chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, et des nombreux parents d’élèves heureux de revoir leurs enfants admis dans cet établissement après un concours.

Ce sont au total 105 nouveaux pensionnaires composés de 89 ivoiriens et 16 élèves issus de sept pays  de la sous région et de l’Afrique centrale qui ont prêté le serment de porter avec honneur et fidélité les insignes de l’EMPT de Bingerville. Cette promotion  comporte 76 garçons et 29 filles.

Le Commandant de l’EMPT, Olivier Arthur Joseph Bes a souligné aux nouveaux enfants de troupe, l’importance du drapeau au moment où ils l’ont contemplé pour la première fois.

« Le drapeau est l’emblème que suivent tous ces hommes et femmes qui se sont mis au service de leurs pays respectifs (…) Ce drapeau est votre raison de vivre. Vous devez le défendre avec honneur et bravoure. Soyez fiers », a recommandé le Commandant école, Olivier Arthur Joseph Bes, aux nouveaux pensionnaires.

« Chaque fois que vous le verrez, soit sur un mât fixe ou porté par un officier ou un élève, vous devez toujours avoir à l’esprit l’essentiel de tout ce qui a été dit ce jour », a-t-il ajouté.

La 82ème promotion des enfants de troupe de l’EMPT de Bingerville est parrainée par l’Association française frère d’armes dont le président le général de Division, Philippe Delbos, a félicité et encouragé ses filleuls à œuvrer ensemble à la construction de la Côte d’Ivoire tout en gardant l’espoir et la certitude d’un devenir meilleur.

La cérémonie de baptême des enfants de troupe de la 82ème promotion de l’EMPT de Bingerville a été ponctuée de mouvements gymniques, de démonstrations d’arts martiaux, d’un défilé pédestre des encadreurs militaires et des enfants de troupe, sous un tonnerre d’applaudissement des parents d’élèves et de la haute hiérarchie militaire invitée à cette occasion.

(AIP)

tg /apk/tm