Cet article a été publié le: 24/11/20 15:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La 8è édition du FESTIBO se tiendra les 4 et 5 décembre à Bouna

Bouna, 24 nov 2020 (AIP)- La 8è édition du festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) se tiendra du 4 au 5 décembre 2020 à Bouna, annonce le commissariat général de cet événement culturel, dans une note dont copie a été transmise à l’AIP.

Le FESTIBO 8 se tiendra pour le grand bonheur des populations du Bounkani.  Contrairement aux éditions précédentes, elle se tiendra seulement sur deux jours mais avec un programme aussi riche que varié, aux dires des organisateurs.

Prestations de troupes de danses, nuit du maracana, atelier de réflexion, prestations d’artistes et bien d’autres temps forts vont meubler cette 8e édition, promettent les organisateurs.

En effet, certains amoureux du festival craignaient un éventuel report de cet événement culturel du fait de la pandémie à coronavirus. Mais selon le commissariat général, toutes les dispositions ont été prises pour un festival qui promeut le respect des mesures barrières.

Le FESTIBO, initiative de l’ONG Étoile du Bounkani et du conseil régional, a pour objectif principal la valorisation du riche patrimoine culturel et touristique de cette région et la cohésion entre ses peuples.

(AIP)
on/fmo