Cet article a été publié le: 6/09/20 13:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FESTOURDIM 2020: Dimbokro représente 0,6% de l’offre en termes de lits hôteliers (Ministère)

Dimbokro, 06 sept 2020 (AIP) – Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, Camille Kouassi, a affirmé que Dimbokro ne représente que 0,6% de l’offre en terme de lits hôteliers, lors de la 9ème édition du Festival du tourisme de Dimbokro (FESTOURDIM) qui s’est tenue, du 4 au 5 septembre 2020, dans la capitale régionale du N’zi.

M. Kouassi a indiqué que, sur une offre nationale d’hébergement de 3320 hôtels pour 49 536 chambres et 99072 lits, Dimbokro ne compte, à ce jour, que 297 chambres pour 594 lits, soit 0,6% en terme de lits hôteliers.

« Ce score parait insuffisant mais elle peut constituer un facteur de stimulation pour les potentiels investisseurs », a-t-il fait remarquer, se félicitant des nombreux hôtels en construction et en cours de réhabilitation dans la ville qui, ” augurent d’une puissance émergente de l’hôtellerie dans le N’zi”.

M Kouassi a invité les opérateurs du secteur touristique notamment les tenanciers de bars, maquis, boites de nuit et les hôteliers à se mettre en règle vis-à-vis de l’administration notamment en matière d’agrément, faisant remarquer un allègement des procédures d’obtention des agréments en raison de la pandémie à COVID-19.

Le commissaire général du FESTOURDIM, N’zué Eliane Djoké, a salué le soutien du ministre Siandou Fofana dans la réalisation de ce festival devenu, aujourd’hui, un produit d’appel touristique de la région. Elle a salué l’accompagnement des populations du N’zi tout au long des neuf années du festival, s’engageant à toujours travailler pour la promotion du tourisme dans la région.

Cette édition de FESTOURDIM meublée par des conférences, des débats et des prestations d’artistes dans le respect des mesures barrières, a pris fin dans la nuit de samedi à dimanche.

(AIP)
ik/fmo