Cet article a été publié le: 28/07/21 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La baie des milliardaires au cœur du circuit touristique du TAC 9

Abidjan, 28 juil 2021 (AIP)-Les participants aux travaux de la 9e édition du Traité d’amitié et de coopération bilatérale (TAC 9) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ont visité mardi 27 juillet, la baie des milliardaires, une balade offerte par le ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs.

Du plateau, les visiteurs sont partis à l’île Boulay, en passant par le port autonome d’Abidjan.

Les invités du ministère du Tourisme et des Loisirs ont été surtout impressionnés par l’écosystème portuaire, entre les activités de pêche, le transbordement de marchandises de toutes sortes. Notant au passage, en ce qui concerne le Port autonome, les liens géographique, humain, historique et économique entre les deux pays et peuples.

Au-delà, à proximité du canal de Vridi qui constitue l’un des avantages comparatifs de la plateforme portuaire ivoirienne, le village au cosmopolitisme inouï d’Ako Braké a relevé l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire tant il est un échantillon représentatif des peuples de la CEDEAO et qui lui vaut ce surnom.

Pendant ce temps, sur le bateau, entre la dégustation de cocktails de jus de fruits nature et autres gourmandises, l’ambiance est au paroxysme, avec le passage en revue par l’orchestre-maison, des tubes musicaux ivoiriens et burkinabè. Il n’en faut pas plus pour que l’embarcation se transforme en night-club flottant.

Au grand bonheur des convives, et se portant porte-parole spontané, le colonel Moussa Cissé, conseiller technique du ministre des Affaires étrangères du Faso a souhaité que cette visite soit inscrite au programme officiel et protocolaire du prochain TAC en terre ivoirienne.

(AIP)

Bsp/ask