Cet article a été publié le: 27/08/21 11:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Banque du trésor lance ses activités à Jacqueville

Jacqueville, 27 août 2021 (AIP)- Le préfet de Jacqueville, Mme Kra Oulla Takia Félicité a procédé, jeudi 26 août 2021, à l’ouverture officielle des activités de l’agence de la Banque des dépôts du trésor public dans le département  lors d’une cérémonie officielle.

Mme Kra a confié que, dans sa politique d’assurer le bien-être des populations, le gouvernement ivoirien veut s’appuyer sur toutes ses composantes afin d’œuvrer à la productivité sans cesse croissante des sources de richesses intérieures.

Pour elle, cette initiative est une perche tendue du gouvernement pour amener toutes les composantes de la population à participer à la construction d’une Côte d’Ivoire économiquement solide

La Banque du trésor de Jacqueville étant la 50è agence du pays, le préfet a engagé sa population à lui faire un bon accueil, à travailler dans une synergie d’actions, pour en faire une référence.

Le directeur de la Banque des dépôts du trésor de Côte d’Ivoire,  Cissé Abdul Kader, a affirmé que cette trouvaille est la solution donnée à tous les habitants de la Côte d’Ivoire à accompagner le gouvernement ivoirien à minimiser la dette extérieure.

“Si nous avons une Banque du trésor puissante comme salaire, nous n’aurons pas besoin d’aller emprunter à l’extérieur avec des coût de remboursement exorbitants. Cette fois-ci nous participons au développement de notre propre pays en prêtant à l’Etat qui va nous rembourser avec des taux d’intérêt allant de 2% à 8,25%”, a souligné M. Cissé. Il a encouragé tous les habitants de Jacqueville à souscrire à cette innovation qui vient accroître le potentiel déjà existant dans cette cité balnéaire, afin de contribuer à rehausser son niveau économique.

La Banque des dépôts du trésor public est une organisation financière étatique qui permet de mobiliser des partenaires locaux en vue de surseoir progressivement à la dette extérieure.

(AIP)

ra/cmas