Cet article a été publié le: 23/04/21 15:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La bonne exécution du budget primitif 2020 de la mairie de Dimbokro reconnue

Dimbokro, 23 avr 2021 (AIP) – Les conseillers municipaux ont salué la bonne exécution du budget primitif et des budgets rectificatifs de l’exercice 2020 de la mairie de Dimbokro, en approuvant à l’unanimité le compte administratif présenté par le maire Bilé Diéméléou, lors de la première réunion du conseil municipal tenue, vendredi 23 avril 2021.

En approuvant également le compte de gestion qui retrace l’ensemble des opérations budgétaires en dépenses et en recettes pour l’année écoulée, les conseillers ont ainsi montré la stricte concordance entre les deux comptes.

“Cette approbation du compte administratif montre que c’est une mairie qui travaille, qui respecte les textes et ses engagements”, s’est réjoui M. Bilé, appelant à plus de cohésion et de solidarité au sein du conseil municipal pour continuer l’œuvre de construction entamée depuis leur avènement à la tête de la commune en 2018.

Relevant les difficultés observées notamment au niveau de l’assainissent de la ville, de l’abattoir et de la relocalisation de la gare routière, le maire tout en déplorant l’insuffisance du budget, a promis de rechercher des ressources financières pour la résolution de ces problèmes.

Le secrétaire général  de préfecture, Ve Kossonou Brigitte, a salué la bonne tenue du compte, appelant à prendre en compte les remarques formulées pour faire de Dimbokro, une commune où il fait bon vivre.

(AIP)

ik/ask