Cet article a été publié le: 5/05/21 9:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La brigade de gendarmerie de Niakara a un visage “reluisant”

Niakara, 05 mai 2021 (AIP) – Les travaux de réhabilitation et d’embellissement, doublés de l’octroi d’équipements électroménagers divers, opérés depuis un mois à la brigade de gendarmerie nationale de Niakara, structure de la 3ème légion de Gendarmerie nationale de Bouaké (région du Gbêkê), ont donné à cette unité déconcentrée de la marrée chaussée , ” un visage très reluisant qui fait aujourd’hui la fierté aussi bien des hommes en arme que des usagers de ce service ” , a constaté l’AIP, lundi 03 mai 2021.

“Aujourd’hui, la brigade de gendarmerie de Niakara a un visage très reluisant. Elle a complètement subi une métamorphose impressionnante avec le ravalement des façades du bâtiment administratif, le carrelage des sols, des portes et fenêtres vitrées, un intérieur muni d’air-conditionné et l’espace du mât embelli. C’est tout simplement magnifique ! “, s’est réjoui un habitant de la ville, Yardjouman Coulibaly, interrogé par l’AIP.

En effet, dès la prise de service en janvier 2021 du nouveau commandant de la brigade, l’Adjudant-chef Eugène Coffy Yao, des ouvrages de rénovation et d’équipement ont été engagés, à son initiative, en vue de “donner un nouveau look à notre service et, par ricochet, établir la confiance, le rapprochement et la franche collaboration entre les populations et les hommes en arme que nous sommes “, selon un agent de cette unité d’élites militaires en service à Niakara.

De l’avis de tous, ces innovations concourent à un cadre agréable, convivial et hautement hospitalier pour les agents et les usagers de ce service en charge de la sécurité et la protection des personnes et des biens.
(AIP)
jbm/fmo