Cet article a été publié le: 12/12/20 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La brigade de la gendarmerie engagée à préserver l’année scolaire à Issia

Issia, 12 déc 2020 (AIP)- La brigade de la gendarmerie d’Issia, avec à sa tête le commandant de brigade adjudant-chef Karamoko Ladji, a entrepris depuis lundi 7 décembre 2020 une série d’actions auprès des élèves de la localité afin de préserver l’année scolaire.

Ainsi, ces forces de l’ordre multiplient des actions de sensibilisation par des séances de travail avec les acteurs de l’école et des rencontres avec les élèves et font la garde à proximité des établissements pour dissuader toutes velléités de départ anticipé en congés.

« Notre objectif, c’est de vous emmener à terminer dans la quiétude de ce premier trimestre sans trouble. Nous avions déjà arrêté des dispositions pour que les acteurs des troubles soient épinglés et conduits devant le juge », a martelé l’adjudant-chef Karamoko Ladji à chaque étape de sa tournée de sensibilisation dans les établissements secondaires.

Cette action de la gendarmerie pour la stabilité de l’école a trouvé l’assentiment des parents d’élèves et des administrations scolaires.

(AIP)

bop/eaa/cmas