Cet article a été publié le: 11/09/21 13:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CACI et la CIETAC signent une convention pour le règlement des litiges économiques et commerciaux

Songon, 11 sept 2021 (AIP)- La Commission d’arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI) et la Commission d’arbitrage de l’économie et du commerce de Chine (CIETAC) ont signé une convention de partenariat dans le cadre de la coopération en matière de règlement des litiges économiques et commerciaux.

Le secrétaire général de la CACI, Mamadou Diakité et la vice-présidente de la CIETAC, Xié Changping, à Beijing, ont, par visioconférence, paraphrasé, mercredi 08 septembre 2021, les documents afférents à ce partenariat, en marge de la session introductive des journées sino-ivoiriennes de l’investissement et du partenariat (JS2IP) tenues à Abidjan.

“En engageant ce partenariat entre la CACI et la CIETAC, nous recherchons une couverture pour ces millions de nos compatriotes et d’amis chinois qui font des affaires”, a déclaré le président du congrès international des jeunesses d’Afrique et de Chine, Christian Ronald Séri.

Selon M. Séri, il faut que la bonne santé des relations sino-ivoiriennes dépasse les cadres institutionnels pour les rapports interpersonnels.

Cet accord est le premier du genre entre les deux cours d’arbitrage.

(AIP)

tg/sn/kp