Cet article a été publié le: 24/03/21 15:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La campagne ‘’Conscience alimenTerre’’ pour une alimentation saine débute jeudi

Abidjan, 24 mars 2021 (AIP)- La campagne ‘’Conscience alimenTerre’’ pour une alimentation saine et adaptée initiée par l’Institut Africain pour le développement économique et social (INADES) Formation débute, jeudi 25 mars 2021, à Abidjan, avec la participation du footballeur international Didier Drogba.

L’objectif de cette campagne est d’éveiller la conscience des différentes catégories socio-professionnelles et la population sur la problématique du droit à une saine alimentation suffisante et adaptée, précise une note d’informations transmise, mercredi 24 mars 2021.

L’impact des pesticides et des fertilisants chimiques et le choix des aliments sur la santé humaine et celle de la planète seront abordés à la faveur de cette rencontre.

Organisée autour du thème, « l’alimentation est un droit et manger est un vote », cette campagne entend faire émerger une force de contrôle citoyen des systèmes alimentaires dans les pays africains tout en amenant chaque citoyen à s’engager pour le contrôle des systèmes alimentaires pour une agriculture durable.

(AIP)

tg/nmfa/fmo