Cet article a été publié le: 25/04/21 17:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La campagne de distribution de moustiquaires lancée à Bouaflé

Bouaflé, 25 avr 2021 (AIP) – Le sous-préfet de Tibeita, Agnero Philippe a procédé, dimanche 25 avril 2021, à Bouaflé, au lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA).

“La lutte contre le paludisme commence par l’utilisation de la moustiquaire imprégnée. Je vous invite à respecter les consignes qui ont été données par les professionnels de la santé”, a indiqué M. Agnero, à l’occasion de la cérémonie de lancement.

Il a invité les populations à adhérer massivement à cette opération de distribution des moustiquaires pour se préserver du paludisme.

Le directeur départemental adjoint de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Kouamé Kouassi Benjamin a souligné les avantages de la moustiquaire, exhortant les bénéficiaires à l’utiliser effectivement pour lutter efficacement contre le paludisme.

” Vous devez utiliser les MILDA parce qu’elles vous permettent de lutter contre le paludisme. Il faut enlever les anciennes MILDA et mettre les nouvelles qui ont une durée de vie de trois ans”, a indiqué Dr Kouamé.

Il a appelé les chefs de ménages recensés à se rendre dans les sites de distribution, munis de leurs tickets codifiés pour récupérer leurs moustiquaires.

La campagne de distribution gratuite de ces équipements de protection contre le paludisme se déroule du 25 au 29 avril 2021.

Au total, 310154 MILDA seront distribuées pour 556793 personnes dénombrees dans le district sanitaire de Bouaflé.

Lors de la dernière campagne qui a eu lieu en 2017, ce sont 271154 MILDA qui ont été distribuées pour 458293 personnes dans le district sanitaire de Bouaflé. Au niveau national, 15875381 MILDA ont été distribuées pour 29690472 personnes.

(AIP)

ns/tm