Cet article a été publié le: 29/04/21 21:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / La campagne de vaccination contre la COVID-19 lancée à Bouaflé

Bouaflé, 29 avr 2021 (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, a procédé, jeudi 29 avril 2021 au lancement de la campagne de vaccination gratuite contre la COVID-19.

Selon le directeur régional de la Santé et de l’hygiène publique de Ia Marahoué, Dr Raux Yao Serge, ce sont 1500 doses d’astrazeneca qui ont été mises à disposition du district sanitaire de Bouaflé.

Les personnes ciblées sont les forces de l’ordre, les agents de la santé, les enseignants, les personnes ayant des pathologies chroniques (Diabète, insuffisance rénale et cardiaque, l’hypertension, etc) et les personnes âgées de plus de 50 ans.

” Je viens de faire la première dose du vaccin pour lutter contre la COVID-19. J’invite tout le monde à suivre mon exemple”, a indiqué le sous-préfet de Begbessou, Alphonse Appaulinaire Bossié, qui a été la première personne à recevoir la dose de vaccin.

La secrétaire générale de la préfecture, Séka Lydie, a exhorté les populations qui sont encore sceptiques à se départir des préjugés et des rumeurs pour se faire vacciner contre la covid-19, en vue de préserver leur santé.

“Beaucoup de choses ont été dites sur le vaccin mais la réalité est tout autre. Moi-même j’ai été déjà vaccinée et le DR de la Santé qui est à ma droite a été vacciné mais nous sommes là. Tout dépend de la foi de chacun. Moi, je me suis faite vacciner dans la foi et je ne me sens pas concernée par ce qui se dit “, a souligné Mme Séka.

Le gouvernement ivoirien vise à vacciner 57, 3% de sa population.

(AIP)

ns/fmo