Cet article a été publié le: 26/04/21 9:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La campagne de vaccination contre la COVID-19 lancée à Minignan

Minignan, 26 avr 2021 (AIP)- La direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Minignan a lancé dimanche 25 avril 2021, une campagne de vaccination contre la COVID-19 couplée à l’opération de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA).

Ces deux opérations ont démarré avec la présence effective des autorités administratives du département de Minignan. Les populations cibles sont sorties massivement pour y participer, a constaté l’AIP.

Pour cette campagne de vaccination contre la COVID-19, 600 doses de vaccin réparties en deux phases pour 300 personnes âgées de 18 ans et plus  seront administrées. Le directeur départemental de la Santé, Dr Oura Koffi Olivier, a rassuré que d’autres doses seront disponibles dans les mois à venir pour une large couverture anti – COVID-19.

Au niveau de la distribution des MILDA, le secrétaire général 1 de la préfecture a exhorté les récipiendaires à en faire bon usage. Le gouvernement fait des efforts pour éradiquer le paludisme de la Côte d’Ivoire et les populations doivent jouer leur partition en utilisant les moustiquaires imprégnées comme il se doit, a-t-il évoqué.

Pour cette campagne, le district sanitaire du Folon a reçu 40 462 moustiquaires imprégnées pour 72 142 populations enrôlées.

(AIP)

sa/tad/cmas