Cet article a été publié le: 22/05/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CCM d’Adiaké dresse son bilan après un an d’existence

Adiaké, 22 mai 2021 (AIP)- Le président de la cellule civilo-militaire (CCM) d’Adiaké, le Révérend pasteur Amon Bertrand a rencontré, jeudi 20 mai 2021 à la préfecture les organes de presse représentés dans cette localité pour dresser le bilan de la CCM après plus d’un an d’existence.

La mission principale de cellule civilo-militaire est de prévenir les conflits, les anticiper et les résoudre si possible autrement dit on les transmet aux autorités compétentes, a situé le Révérend pasteur Amon Bertrand.

Il a révélé que « depuis notre nomination jusqu’à ce jour, nous avons fait une vaste tournée dans le département d’Etuéboué à Asssinie en passant par Adiaké. Nous avons touché au total les populations de 37 villages pour leur parler de cohésion sociale, du respect des lois de la République et surtout le respect des autorités militaires celles qui nous protègent et veillent sur nous ».

Cette tournée s’est déroulée du 03 septembre 2020 au 04 mars 2021, a-t-il précisé, ajoutant que « les échanges entre les membres de ma délégation et les populations riveraines ont été fructueux et enrichissants ».

« Nous comptons faire une autre tournée qui aura pour thème la prévention des conflits liés aux accidents de circulation et les conflits liés à la chefferie », a annoncé le président de la CCM d’Adiaké.

La cellule civilo militaire que dirige le Révérend pasteur comprend 40 membres dont 25 de la société civile et 15 militaires. Elle est sous le contrôle du comité départemental de sécurité en abrégé dirigé par le préfet.

(AIP)

zsg/ask