Cet article a été publié le: 19/12/20 15:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CECI sensibilise les travailleurs du privé contre le VIH et l’hépatite B

Abidjan, 19 déc 2020 (AIP)-La Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire (CECI) contre le Sida, la tuberculose, le paludisme, le cancer et les maladies émergentes a entamé, depuis le 30 novembre 2020, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire des travailleurs du privé contre le VIH/Sida et l’hépatite B.

Vendredi 18 décembre 2020 à FILTISAC d’Abobo, le président du conseil d’administration de la CECI a félicité la direction de IPS-WA pour tout ce qu’elle fait pour “permettre au personnel de se sentir mieux en entreprise et chez lui à la maison”.

Il a indiqué que son organisation initie cette campagne sur l’étendue du territoire pour accompagner les entreprises membres, à travers leurs comités de santé, à veiller au bien-être de leurs acteurs de production. Car, le VIH/Sida est l’un des plus grands défis du 21e siècle qui prospère et crée un état d’urgence de grande ampleur en raison du contexte actuel du Covid-19 et bien de plusieurs autres facteurs intrinsèques liés à la pandémie, a-t-il ajouté.

Invité à cette journée de sensibilisation à FILTISAC, le directeur du Bureau pays de l’organisation internationale du travail (OIT) pour la Côte d’Ivoire a insisté sur le rôle fondamental pour l’entreprise d’informer et de sensibiliser ses travailleurs par rapport au risque du Sida et aussi pour l’inclusion et la lutte contre les discriminations des travailleurs affectés par le virus du Sida.

Au total, 16 entreprises exerçant dans l’agro-industrie, les industries, les assurances et les services seront visitées par les équipes de la CECI durant tout le mois de décembre.

Cette action « responsable » et « citoyenne » de la CECI prend appui sur la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida qui est célébrée le 1er décembre 2020 autour du thème « Solidarité nationale, responsabilité partagée ».

(AIP)

Ebd/kp