Cet article a été publié le: 25/11/20 14:09 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ La CEDEAO harmonise ses outils de communication

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP)-  La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) harmonise ses outils de communication, à savoir sa Charte graphique et son identité visuelle dans les 15 pays membres, afin de mieux s’inscrire dans sa vision d’organisation de promotion de l’intégration régionale, a indiqué le directeur de Cabinet adjoint du ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Intérieur, Felix Bato.

M. Bato, représentant le ministre, s’exprimait à l’ouverture d’un atelier régional des chargés de communication des agences et institutions de la CEDEAO, initié du mercredi 25 au vendredi 27 novembre 2020  par  la direction de la communication de la CEDEAO, avec le soutien du bureau de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) à Abuja sur la nouvelle “charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO”.

En plus de symboliser l’intégration des Peuples dans la CEDEAO, ces outils de communication contribuent à renforcer l’image de l’Institution tant sur le plan sous régional qu’international, a-t-il ajouté, précisant que ces instruments permettront ainsi aux spécialistes de la communication de communiquer d’une seule voix autour des nombreux programmes  mis en œuvre pour le bonheur des populations.

L’absence d’un instrument destiné à assurer la visibilité de la CEDEAO et à mener une communication cohérente sur toute ses activités a servi de terreau à une mauvaise connaissance pas les populations de l’organisation et de ses missions, a pour sa part relevé le représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, Babacar Carlos M’Baye.

“Grâces aux nouveaux outils qui seront mis à votre disposition, vos futures campagnes de communication devront avoir un impact plus positif sur les différents programmes de développement mis en œuvre par la CEDEAO”, a-t-il soutenu.

La charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments graphiques d’une Institution  notamment les codes couleurs, les typographies, le logo, les images. L’identité visuelle est quant à elle,  un élément  indispensable à la base de toute stratégie de communication, a défini la  directrice de communication de la commission de la CEDEAO, Sandra Oulate.

(AIP)

tad/ask