Cet article a été publié le: 14/10/20 13:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI est « fin prête » pour l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre (Président)

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)- La Commission électorale indépendante (CEI) est « fin prête » pour l’organisation du scrutin du 31 octobre 2020 consacré à l’élection du président de la République, affirme son président Coulibaly Kuibiert.

« Oui nous affirmons que nous sommes prêts à organiser l’élection du président le 31 octobre », a lancé le président de la Commission, le magistrat Coulibaly Kuibiert, lors d’une cérémonie consacrée, mardi 13 octobre 2020, à la présentation du mode opératoire du scrutin du 31 octobre 2020.

« Toutes les dispositions techniques et opérationnelles ont été prises. Je voudrais réaffirmer devant tous, s’il en était encore besoin, notre ferme engagement à garantir et protéger la sincérité du scrutin », a-t-il encore souligné, lors d’un conclave avec les staffs des candidats, partenaires techniques et financiers et les représentations diplomatiques à l’hôtel Ivoire.

Coulibaly Kuibiert prévient que « celui qui sera désigné dans les urnes pour guider le destin de notre pays, sera par les soins de la CEI, celui qui effectivement sera proclamé élu ».

Les bureaux de vote ouvriront le samedi 31 octobre à 8 heures pour fermer à 18 heures sur l’ensemble du territoire et à l’extérieur, pour l’expression du suffrage des 7 495 082 personnes inscrites sur la liste électorale.

La campagne électorale démarre ce mercredi concomitamment avec la distribution des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité.

Les candidatures d’Alassane Ouattara pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et le paix (RHDP), Henri Konan Bédié pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pascla Affi N’Guessan, pour le Front populaire ivoire (FPIà et Konan Kouadio Bertin “KKB”, indépendant, ont été retenues par le Conseil constitutionnel parmi 44 postulants au départ.

(AIP)

aaa/ask