Cet article a été publié le: 25/10/20 13:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Sinfra, 25 oct 2020 (AIP)- Le superviseur de la CEI des régions du Bélier, du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Henriette Lagou, a déclaré le vendredi 23 octobre 2020, que le processus électoral se déroule bien dans le département de Sinfra.

Mme Lagou s’exprimait au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation sur le processus électoral tenue à la mairie de la ville. Elle a félicité les différents acteurs impliqués dans le processus électoral dans le département, à savoir le corps préfectoral, les forces de défense et de sécurité, les agents de la CEI locale, les chefs traditionnels et les guides religieux.

« Grâce au travail que vous faites sur le terrain, tout se passe bien et le processus avance », a-t-elle indiqué, avant de revenir sur les étapes du processus électoral, pour expliquer le travail effectué par la CEI afin que le timing des différentes activités fixées par la loi soit respecté.

Profitant de l’occasion, elle a dénoncé les actes de vandalisme tendant à empêcher le retrait des cartes d’électeurs ou à les détruire, tout en rassurant son assistance sur le fait que « le processus électoral ira à son terme et les lieux de vote seront sécurisés ».

Selon le préfet de Sinfra, Coulibaly Yahaya, la ville enregistre un taux de retrait des cartes d’électeurs de 52,46%  et ce chiffre pourrait s’améliorer de façon significative jusqu’à la date de la fin de l’opération fixée au dimanche 25 octobre 2020.

(AIP)

gnj/ako/fmo