Cet article a été publié le: 9/06/21 13:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI sensibilise pour le bon déroulement des législatives partielles à Grand-Béréby et Dogbo

San Pedro, 09 juin 2021 (AIP)- La Commission électorale indépendante (CEI) a initié, mardi 08 juin 2021 à Grand-Béréby, une séance d’information et de sensibilisation pour le bon déroulement des élections législatives partielles dans la circonscription électorale de Dogbo et Grand-Bereby suite à l’annulation des résultats du scrutin du 6 mars consécutive aux réclamations d’un candidat.

Le superviseur en charge des régions de San Pedro, Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Marguérite Yolibi Koné, a présenté aux candidats et leurs partisans le mode opératoire du scrutin qui aura lieu samedi et les a exhortés à s’y conformer strictement pour un environnement électoral apaisé lors d’une réunion en présence des membres du corps préfectoral.

Elle les a invités à œuvrer pour le bon déroulement de ces élections en évitant les propos incitateurs à la violence, les tentatives de fraude et les rumeurs, et demandé aux différents candidats de sensibiliser leurs sympathisants, d’être vigilants et de faire confiance à la CEI, afin d’éviter une éventuelle crise postélectorale et de préserver la cohésion sociale dans la localité.

Les six candidats engagés dans la compétition pour un siège de député à l’Assemblée nationale, ont démarrée vendredi la campagne électorale dans un environnement apaisé. Elle prendra fin jeudi à minuit.

La circonscription électorale 174 de Dogbo et Grand-Béréby compte 23.602 électeurs qui iront aux urnes samedi dans 60 lieux et 80 bureaux de vote. Le scrutin du 6 mars s’était déroulé déroulé sans heurts dans cette circonscription, mais les résultats provisoires qui donnaient vainqueur le député sortant, Hié Pawa Cyrille, ont été annulés par le conseil constitutionnel à l’issue du contentieux électoral relatif à des dysfonctionnements enregistrés dans certains bureaux de vote. Ces dysfonctionnements portaient notamment sur l’insuffisance de bulletins de vote qui n’a pas permis à certains électeurs de voter.

(AIP)

nbf/ask