Cet article a été publié le: 23/09/20 16:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Cellule civilo-militaire de Bondoukou présentée 

Bondoukou, 23 sept 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a présenté, mercredi 23 septembre 2020,  la Cellule civilo-militaire du département, en présence des autorités administratives, de la société civile et des leaders communautaires.

Cette Cellule, comprenant 45 membres, est présidée par Tolé Sié Koffi, chef des Nafana de Bondoukou qui a d’ailleurs profité pour dérouler son plan d’action.

Il s’agit notamment d’une campagne de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale avec les chefs des différents quartiers de Bondoukou, d’une rencontre avec les leaders des partis politiques, des jeunes et femmes ainsi que la confection et la diffusion des messages de paix sur les antennes des radios locales.

« Votre mission et de faire en sorte qu’il y ait toujours la paix dans le département », a fait savoir Sory Sangaré. Il a exhorté la population à accueillir chaleureusement les membres de la Cellule qui ont été mis en mission par l’Etat de Côte d’Ivoire.

La Cellule civilo-militaire de Bondoukou a été créée suite à un atelier en 2019 sur le renforcement du dialogue socio-sécuritaire initié par le secrétariat du Conseil national de sécurité (CNS) en vue de rétablir et consolider le lien armée-nation et la confiance entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et la population.

(AIP)

zaar/ask