Cet article a été publié le: 29/06/21 10:39 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / La cellule civilo-militaire en croisade contre l’incivisme au volant à Sakassou

Sakassou, 29 juin 2021 (AIP)–La cellule civilo-militaire, avec l’appui des représentants locaux du Haut Conseil des transporteurs a sensibilisé, lundi 28 juin 2021, les conducteurs de deux roues, de tricycles et de chauffeurs de véhicules de transport de Sakassou sur l’incivisme au volant qui occasionne de nombreux accidents dans la localité.

Selon le président de ladite cellule, Jean Baptiste Walé, les causes de l’incivisme sont principalement la consommation abusive d’alcool ou de stupéfiants avant de prendre le volant, des stationnements en pleine chaussée, l’obstruction de la voie, le manque de respect des règles de conduite, le mépris des règles de vie en société.

Des accidents entre deux roues, entre tricycles, entre véhicules de transports, et surtout, avec des piétions qui occasionnent des pertes en vie humaine et des blessés graves, sont régulièrement déplorés sur les différents axes routiers à Sakassou, a relevé Jean Baptiste Walé.

Aussi, a-t-il décidé d’engager la cellule civilo-miliaire de Sakassou dans la lutte contre l’incivisme au volant, Le second volet concerne l’implication des représentants locaux du Haut conseil des transporteurs qui diligentent des contrôles sur les différents axes routiers de la localité pour sensibiliser les chauffeurs contre les excès de vitesse..

Il s’agit donc de faire prendre conscience des dangers et risques auxquels leurs différentes attitudes au volant exposent la vie des populations de la localité, de même qu’exhorter les chauffeurs à veiller à la non consommation d’alcool ou de stupéfiants avant de prendre les véhicules.

En ville, les forces de sécurité veillent scrupuleusement au port du casque par les conducteurs de deux roues, et le respect de la limitation de vitesse en agglomération.

(AIP)

tni/apk/ask