Cet article a été publié le: 27/07/21 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CGRAE recense physiquement les fonctionnaires retraités à Danané

Danané, 27 juil 2021 (AIP)- La Caisse générale de retraite des agents de l’état (CGRAE), a procédé au recensement physique des fonctionnaires de Danané lors d’une opération d’identification des retraités initiée par sa direction régionale de l’Ouest, en collaboration avec l’association des retraités du département de Danané (ARDDA).

L’objectif de cette opération est de répertorier et cartographier les invalides, fonctionnaires et agents de l’états à la retraite vivant dans cette localité, à travers un recensement à domicile.

Plus d’une centaine de personnes, selon la CGRAE, dont des veuves et autres ayants droit ont été déclarés vivants à l’issue de cette opération, samedi 24 juillet 2021. Ceux-ci pourront continuer à bénéficier des prestations de l’Etat, indique-t-on.

La Caisse générale de retraite des agents de l’état de Côte d’Ivoire est l’unique organisme de retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat. Elle effectue à cet effet la collecte de cotisations des personnels et structures affiliés, ainsi que la liquidation et le paiement aux bénéficiaires des pensions de retraite, des allocations viagères et des rentes d’invalidité. Cette structure procède également au versement de ce capital en faveur des conjoints vivants et des orphelins du fonctionnaire décédé en activité.

(AIP)

eb/ad/tm