Cet article a été publié le: 21/10/20 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle du Zanzan pour une élection présidentielle apaisée

Bondoukou, 21 oct 2020 (AIP) – Le porte-parole de la chefferie traditionnelle du district du Zanzan (Gontougo et Bounkani), Bini Kouakou, a formulé le vœu que la Côte d’Ivoire reste en paix et épargnée de tout désordre pendant l’élection présidentielle, à l’occasion d’un meeting politique.

Selon Bini Kouakou, le succès de la Côte d’Ivoire ne sera jamais le fait d’un seul individu mais plutôt de tous les ivoiriens vivant dans la paix, dans l’harmonie et la cohésion sociale. Il s’est félicité du calme qui règne dans le district du Zanzan malgré les troubles constatés dans quelques villes du pays.

Le guide coutumier, par ailleurs chef du village de Pinda Boroko, a fait savoir que son devoir est de prier Dieu et les mannes des ancêtres afin que le Zanzan demeure une terre d’abondance, de paix et de partage « c’est le devoir que la chambre nationale des rois et chefs traditionnels s’est assigné », a-t-il affirmé, en présence du roi Bron et celui de Bouna ainsi que des chefs de provinces.

Il a indiqué que la chefferie du Zanzan est disposée à accompagner les actions des autres institutions du pays avec le vœu qu’elles soient porteuses des graines de la concorde et du développement partagé, rassurant que les portes de la résidence des chefs traditionnels seront toujours ouvertes à tous les candidats à l’élection présidentielle.

(AIP)

zaar/tm