Cet article a été publié le: 4/05/21 13:34 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ La CIE et de la SODECI expliquent le problème de coupure d’électricité et d’eau à Issia

Issia, 04 mai 2021 (AIP)- Les responsables locaux de la Compagnie ivoirienne d‘électricité (CIE) et de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont expliqué le problème de coupure d’électricité et d’eau, lors d’une cérémonie de salut aux couleurs, tenue lundi 3 mai 2021 à la préfecture d’Issia.

Selon le responsable technique de la CIE, Bamba Sékou, les perturbations sur la distribution du courant sont dues à un délestage causé par la baisse du niveau de la production provoquée par l’absence d’eau dans les barrages hydro-électriques. Cette perturbation, a-t-il annoncé, pourrait s’étendre  jusqu’au mois d’août prochain.

La responsable de la SODECI, Atsé Renée, a pour sa part, exhorté les populations à patienter. Car, le déficit en eau potable ne peut se régulariser que par la fin des travaux d’installation de la nouvelle unité de production d’eau prévue pour six mois.

Cette rencontre avec les responsables de la CIE et de la SODECI, fait suite à une manifestation des femmes de la localité venues assiéger les locaux de la préfecture pour réclamer de l’eau, a déclaré le préfet Tra Bi Koué Jean Brice.

(AIP)

bop/yc/eaa/fmo