Cet article a été publié le: 20/12/20 11:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La CIE récompense les meilleurs élèves aux examens 2020

Abidjan, 20 déc 2020 (AIP)-La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a primé samedi 19 décembre 2020 à Abidjan, les neuf meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2020 en Côte d’Ivoire à savoir du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (séries A, B, C, D, E, F, G).

Cette 6ème édition du ‘’Prix national d’excellence CIE du meilleur élève’’ a permis  de récompenser le meilleur élève au CEPE session 2020, au BEPC et sept lauréats au BAC  séries A, B, C, D, E, F, G.

Chaque lauréat a reçu un chèque, une médaille, un diplôme … Les montants des chèques sont 400.000 Fcfa pour celui du CEPE, 500.000 Fcfa pour celui du BEPC et 1.000.000 Fcfa chacun des lauréats des différentes séries au Baccalauréat.

Le Directeur général de la CIE Ahmadou Bakayoko s’est félicité de ce que depuis 2015, ce sont au total 72 lauréats qui ont été primés dans le cadre de ce prix d’excellence.

Il a précisé que la CIE s’est engagée dans une démarche citoyenne en vue de promouvoir les valeurs.

«Cher lauréat, cette célébration consacre des années de plusieurs labeurs. C’est une étape de votre vie qui est célébrée aujourd’hui. C’est le début d’une nouvelle période, d’un nouveau cycle de succès. Vous êtes sur un bon chemin qui peut amener à beaucoup de succès », a conseillé M.Bakayoko aux récipiendaires.

Pour lui, à la CIE, la reconnaissance du mérite est une tradition. Celle-ci, a-t-il ajouté magnifie et perpétue la vision de leur pionnier, Marcel Zadi Kessy qui en a fait un point fort de la charte managériale de l’entreprise.

Représentant la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, le Conseiller Technique Assane Sarr a exhorté les élèves primés à redoubler d’effort pour mériter la confiance placée en eux.

« Vous lauréats, la Côte d’Ivoire compte sur vous, vos familles comptent sur vous. Vous êtes l’avenir de notre pays, et votre avenir est entre vos mains, dans vos études et vos formations », a-t-il relevé.

Au nom des récipiendaires, Koffi Loumena Maelys, qui a obtenu 202,2 point sur 220 au BEPC a témoigné la gratitude des lauréats à la CIE.

(AIP)

Bsp/ask