Cet article a été publié le: 29/06/22 16:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CIE renforce son dispositif de sensibilisation sur les risques électriques

Abidjan, 29 juin 2022 (AIP)-La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) multiplie ses campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations depuis plusieurs années sur les risques d’origines électriques.

Selon des informations fournies à l’AIP, des visites sur des sites à risques sont organisées chaque année à l’attention des associations des consommateurs et des journalistes, comme objectif principal ‘’zéro accident d’origine électrique’’.

Autour de ces visites, de nombreuses initiatives de proximité sont déployées durant toute l’année à travers le pays dans le but d’accentuer les actions en faveur des bons comportements à avoir, des précautions à prendre en matière d’électricité et de sensibiliser les populations sur les risques liés aux accidents électriques.

A ce jour, plus de 40 sensibilisations en directions régionales à travers la Côte d’Ivoire ont été menées par les responsables préventions sécurités de la CIE.

Différentes couches sociales ont été sensibilisées à savoir les autorités locales (préfet de région, sous-préfet, maire, conseil régional des chefs et guides religieux, leaders d’opinions, les forces de défenses et de sécurité, les chefs d’entreprises (privés, publiques, industriels), les étudiants, les populations.

Riches en échanges, ces sensibilisations de proximité sont appréciées des populations cibles qui manifestent leur satisfécit à la CIE pour leur initiative.

L’objectif principale de la CIE est ‘’zéro accident d’origine électrique’’. Pour ce faire les équipes restent mobilisées pour mener davantage des campagnes de sensibilisation au cours de l’année mais comptent également sur le concours des populations pour être des relais d’information vue l’importance du sujet.

Les proportions des accidents électriques en Côte d’Ivoire depuis janvier 2021 indiquent, 29% d’accidents pour les installations intérieures, 3% pour les fraudes, 12% pour les branchements, 5% pour les accès délibérés et 29% pour les travaux à proximité des ouvrages électriques.

(AIP)

bsp/fmo