Cet article a été publié le: 16/07/21 15:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CIE sensibilise sur les dangers liés à l’électrocution

Tiassalé, 16 juil 2021 (AIP)- Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Dabou, N’gouan Adou, a conduit une mission de sensibilisation à Tiassalé sur les risques et les dangers liés à l’électricité en cette période de fortes pluies.

Selon le premier responsable régional de la CIE de Dabou, cette campagne de sensibilisation qui couvre les sept départements de sa zone de compétence, vise à prévenir les populations dans l’ensemble mais, plus particulièrement, les utilisateurs du courant électrique sur les dangers et les risques auxquels ils sont exposés.

« Tout bien d’épanouissement qu’il peut être, peut devenir, si l’on n’y prend pas garde, source de désolation, voire de mort » a averti N’gouan Adou, mercredi 14 juillet 2021, énumérant quelques dangers dont les inondations et les incendies auxquels les usagers exposés.

M. N’gouan a recommandé aux populations, entre autres, d’éviter d’installer le disjoncteur dans les maisons, de se garder de vivre ou de travailler à proximité des lignes de moyenne et de haute tension et de toucher les arbres ou tout autre objet en contact avec le courant électrique.

En 2019, un bouvier est mort par électrocution à Nzianouan alors qu’il suivait ses moutons, indique-t-on.

(AIP)

kd/kkh/sn