Cet article a été publié le: 21/09/21 21:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CIJP échange avec les chargés de communication en vue d’assainir le milieu de la presse

Abidjan, 21 sept 2021 (AIP)- La Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) a rencontré, mardi 21 septembre 2021, les chargés de communication des institutions et ministères en vue de mener des réflexion pour assainir le milieu de la presse pris d’assaut par des usurpateurs appelés communément « rats ».

« Nous essayons de voir comment, ensemble, nous pouvons éradiquer un phénomène qui est en train de gangréner la presse, appelé le phénomène des rats. Ce sont des personnes qui ne sont pas en réalité des journalistes mais qui se font passer pour tels dans les grands rendez-vous », a expliqué le président de la Commission, Coulibaly Vamara, dans l’une des salles de la Tour C dans la commune du Plateau, à Abidjan.

M. Coulibaly a également précisé que les journalistes se verront remplacer leur carte de journaliste professionnel par la carte de professionnel de la communication, s’ils exercent en tant que chargé de communication dans une institution.

Dans le souci d’assainir le milieu du journalisme, un annuaire des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire a été confectionné.

(AIP)

ccl/bsb/cmas