Cet article a été publié le: 23/12/20 14:13 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / La CNF-CI plaide pour la participation active de la jeune fille dans les activités estudiantines

Anyama, 23 déc( AIP)-  La coordinatrice de la coalition Nationale des Femmes de Côte d’Ivoire ( CNF-CI),  Mme Bousssou Bintou Coulibaly, d’ailleurs, présidente de l’ONG Femmes du Salem plaide plaide pour la participation active de la jeune fille dans les activités estudiantines.

” Aujourd’hui, nous sommes à l’Université où il y a beaucoup d’associations de femmes mais on n’attend pas la voix de ces jeunes filles.(…). Nous sommes venus voir ces jeunes filles pour leur dire, il est temps de se lever et temps de porter la voix”, a déclaré Mme Bousssou Bintou Coulibaly, lundi 21 décembre 2020, à Abidjan.

Pour la coordinatrice du CNF-CI, cette rencontre, qui porte sur  ” la jeune fille en leadership et son rôle dans la gestion et la résolution des conflits en milieu scolaire et estudiantine”, vise à  répondre aux questions d’inclusions des jeunes filles et de leur participation à la gestion et à la résolution de conflits.

Selon le gouverneur de l’Université Félix Houphouet-Boigny, Dr Cissé Idriss, le président de l’Université Félix Houphouet-Boigny, le professeur Abou Karamoko œuvre à la mise place effective de cette politique de genre au sein de cette université.  Il a souligné que  la présidence de l’Université prend en compte la question du genre et en a fait une priorité.

Cet atelier de formation a vu la participation des associations féminines, notamment, le comité des filles déléguées ( CODEF) de l’Université F.H.B, les lionnes d’Afrique, les Amazones de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire( FESCI) et Peace in Campus, note-t-on.

Issu du projet ” bâtir une approche inclusive de relance post Covid-19, de sortie de crise et de réformes de la gouvernance au Sahel et en Côte d’Ivoire”,  l’atelier  de formation sur l’inclusion de genre a été organisé par WANEP- Côte d’Ivoire.

(AIP)
asga/nmfa/tm

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.