Korhogo, 19 déc 2021 (AIP)- La commission régionale de la solidarité et de la cohésion sociale du Poro a tenu un atelier bilan de ses activités.
Au titre des activités menées, la commission a organisé l’identification et le suivi des ménages vulnérables dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds spécial de solidarité-COVID 19.
Elle a également procédé entre autres, à l’identification des ménages impactés par le déficit pluviométrique dans les départements de Dikodougou et Sinematiali, organisé plusieurs séances de sensibilisation sur l’importance de la solidarité envers les couches défavorisées.
La commission régionale de la solidarité et de la cohésion sociale du Poro rencontre toutefois des difficultés liées à la mobilité des membres, une faible synergie d’actions des membres une faible motivation des moniteurs due à un manque d’appui financier, une faible transmission des alertes précoces de certaines zones pour défaut ou faible couverture de réseau téléphonique.
L’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a été créé par le décret n° 2008-62 du 28 février 2008. Cette structure a, à charge la veille et l’alerte en matière de la solidarité et de la cohésion sociale pour la prévention des crises et la recherche de solutions préventives et durables aux crises répétitives qu’a connues la cote d’ivoire.
(AIP)
ss/ask