Cet article a été publié le: 1/12/21 8:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La Commission régionale de l’OSCS du N’Zi renforce les capacités de ses membres

Dimbokro, 1er déc 2021 (AIP) – La Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du N’zi a renforcé, mardi 30 novembre 2021, à Dimbokro, les capacités d’une vingtaine de ses membres sur les attributions, le fonctionnement de l’OSCS et sur le système d’alerte précoce, lors d’un atelier-bilan initié par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (DR FFE).

Il s’est agi de relever les entraves au bon fonctionnement de la commission régionale de l’OSCS plongée dans une léthargie, la redynamiser, renseigner les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, présenter les perspectives 2022 et prendre des mesures pour améliorer son fonctionnement, a expliqué le directeur régional, N’goran Kouakou Alexis, animateur de l’atelier.

Il s’est félicité du nouvel engagement pris par les membres et les moniteurs pour l’animation du mécanisme d’alerte précoce, afin que la commission prenne toute sa place dans la prévention des faits ou incidents susceptibles de menacer la cohésion sociale.

Mme Vé Kossonou, représentant le préfet de région, a salué la tenue de l’atelier à Dimbokro, soulignant qu’il vient à point nommé pour rappeler aux animateurs la primauté de leur rôle dans le maintien de la paix et de la cohésion. Même si, a-t-elle affirmé, le département de Dimbokro a toujours été considéré comme une zone calme.

(AIP)

ik/ask