Cet article a été publié le: 14/06/21 16:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté burkinabè de Dabou renouvelle ses pièces d’identité consulaire

Dabou, 11 juin 2021 (AIP)- Une opération d’enrôlement pour l’établissement de pièces d’identité consulaire se tient depuis jeudi 10 juin 2021au centre culturel  à l’intention de la communauté burkinabè de Dabou.

Cette opération sollicitée par la grande majorité de cette communauté vise, selon le nouveau délégué consulaire du département de Dabou, Zoungrana André, à renouveler les documents d’identité de ses compatriotes pour les cinq prochaines années, qui, pour la plupart, ne sont plus valables, mais aussi établir ceux des nouveaux majeurs.

Les conditions pour satisfaire à ces deux modalités, c’est présenter son ancienne pièce d’identité et payer la somme de 8 000 francs pour le renouvellement, et fournir l’original de l’extrait de naissance pour les nouveaux majeurs plus la somme de 8 000 francs.

Trois jours renouvelables sont consacrés à cette opération qui devrait permettre d’enrôler plus de 5 000 burkinabè vivant à Dabou et dans les localités environnantes, a indiqué le délégué consulaire de Dabou.

(AIP)

bec/fmo