Cet article a été publié le: 19/06/21 17:32 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La communauté catholique de Séguéla célèbre la fête couplée des mères et des pères

Séguéla, 19 juin 2021 (AIP) – La communauté catholique de Séguéla a initié la fête couplée des mères et des pères qui vise, selon des responsables, à consolider la cohésion entre les fidèles.

« Cette célébration permet aux paroissiens et paroissiennes de l’église de pouvoir célébrer l’entente, la bonne ambiance au sein de la communauté chrétienne », s’est exprimée la secrétaire générale de la section de l’Association des femmes de l’église catholique (AFEC), Kané Patricia, qui a précisé que des membres d’autres congrégations chrétiennes prennent part à cette célébration qui a débuté le 16 juin 2021.

Au programme de cette fête couplée qui s’achève dans la soirée du 20 juin, des séances de prière, des activités sportives dont une séance de fitness et des rencontres de football entre hommes et femmes, des prestations artistiques, une soirée bal poussière, des partages de repas et des récompenses à une vingtaine de personnes dont 10 femmes.

De façon calendaire, la fête des mères a été célébrée le 30 mai 2021 et celle des pères, trois semaines après, soit le 20 juin.

Implantée à Séguéla depuis 1940, la communauté catholique de Séguéla compte près de 10 000 fidèles.

(AIP)

kkp/kp